Un peu d'histoire -   Petite visite privée -   promenade dans les jardins

Soirée dîner et danse Renaissance les 10 et 11 mai 2013

vendredi 10 et samedi 11 mai à 20 heures :

Dans le cadre d'un invitation à la découverte des danses Renaissance, le château de Malvirade est heureux de vous accueillir autour d'un dîner Renaissance sous le thème de la "cuisine de Léonardo" et d'y découvrir la danse de cette époque.


Vous en profiterez pour explorer l'univers de Martino Da Como. Martino Da Como fut l'homme qui imagina le premier modèle de gastronomie itialienne au 15ème siècle. Martino Da Como apprendra l'art culinaire tout au long de sa vie dans différentes cours princières.

Il séjourna successivement à Naples, où il se familiarisa avec d'autres cuisines comme la cuisine catalane et la cuisine proche orientale. Il en écrivit un livre qui deviendra le traité de référence en Europe de la cuisine de la Renaissance.

Nous vous proposons aussi de découvrir Léonard de Vinci aux travers de ses passions pour l'art culinaire et ses fantaisies.

En effet, Il semble que pour Léonard de Vinci la cuisine ait été un autre de ses multiples et grands talents.

Quand il était enfant et qu'il travaillait dans la pâtisserie de son père adoptif à Vinci en Toscane, il se distinguait par sa grande capacité à sculpter avec de la pâte, outre des tartes, mais aussi des figures humaines, des fortifications de châteaux etc ...

A la suite du dîner Renaissance, une démonstration de quelques danses de l'époque vous sera faite avant de vous lancer sur la piste ...

35 euros - sur réservation uniquement



Retour







Nos salles de mariages

Nos salles de séminaires

Nos chambres d'hôtes

Nos formules

Nous contacter








Baby sitting - les événements - les photos des soirées - feux d'artifice - le tourisme - Aller au château
Château de Malvirade, 47250 Grezet-Cavagnan - Lot et Garonne - Aquitaine - France

écrire