Un peu d'histoire -   Petite visite privée -   promenade dans les jardins

Les plaisirs de la table et du palais

Dans le cadre de ses Automnales, le château de Malvirade a ouvert ses grilles pour deux journées autour des plaisirs de la table et du palais.

Pendant deux week-end, en octobre, de 9h00 à 18h00, des hommes et des femmes qui imaginent et créent avec amour et tradition sont venus offrir quelques unes de leurs réalisations.

Plusieurs stages culinaires d'une demi-journée ou plus ont été proposés, avec la possibilité d'emporter son "travail" (canard gras, confiture, chocolat ...).

Une initiation aux subtilités des vins, des spiritueux, du champagne, aux produits dérivés de la prune d'Ente, au canard gras, mais aussi aux parfums de miel, de chocolat ou de truffes a également été proposée.

On a pû admirer dans différentes salles du château des présentations de table : pièces uniques d'un souffleur de verre, d'une dentellière ou d'une décoratrice sur porcelaine. Sans oublier des pièces rares d'orfèvrerie ou d'étain sur des tables finement décorées et fleuries.

Un buffet terroir a été dressé afin de permettre une restauration le midi, avec un bar à disposition durant les deux jours. Afin de prolonger la première journée, un dîner médiéval a été servi à partir de 19h30 en présence des exposants, avec la possibilité de passer la nuit dans une des chambres d'hôtes du château.

Enfin, une tombola a été tirée le dernier soir avec de nombreux lots.

Nos salles de mariages

Nos salles de séminaires

Nos chambres d'hôtes

Nos formules

Nous contacter








Baby sitting - les événements - les photos des soirées - feux d'artifice - le tourisme - Aller au château
Château de Malvirade, 47250 Grezet-Cavagnan - Lot et Garonne - Aquitaine - France

écrire